FAQ
Clés, serrures, code
La clé de ma serrure à combinaison TSA n'était pas fournie, comment puis-je l'obtenir ?
Sur le modèle de valise que vous avez, la clé n'est pas fournie. En effet votre bagage ferme grâce à la fermeture à combinaison. La serrure n'est utilisée que par les douaniers au Canada et aux Etats Unis pour avoir libre accès à vos bagages. Si le bagage n'est pas équipé de ce type de serrure pour ces pays, les douaniers forcent les bagages et les dégâts restent à la charge du voyageur.
L’utilisation de ce cadenas Travel Sentry® Approved permet à votre bagage d’être ouvert, inspecté et refermé sans dommage par les autorités de sécurité.
Pour plus d'informations, visitez le site : www.travelsentry.org.
Comment commander des pièces détachées ?
Visitez notre site internet Support & Go, pour commander les pièces détachées de votre produit. Assurez-vous d'avoir le code de votre article que vous pouvez trouver sur la carte de garantie ou sur l'étiquette à l'intérieur du produit. Il est possible que pour certaines anciennes collections nous n'ayons plus de pièces détachées disponibles. Nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter la meilleure solution.
Comment enregistrer un code ?
- Enlevez la protection rouge de la serrure si elle en possède une.
- Le code préenregistré à l'usine est le 0-0-0. Choisissez 3 chiffres dont vous pourrez aisément vous souvenir (anniversaire, adresse, etc.).
- Localisez le bouton ou le clapet adjacents aux molettes :
- S'il y a un bouton, poussez-le vers les molettes et maintenez-le ainsi lorsque vous saisissez votre combinaison, puis relâchez-le pour le faire revenir à sa position initiale.
- S'il y a un clapet, abaissez-le (certains se déplacent vers la droite), tournez les molettes pour saisir votre combinaison, puis remettez le clapet dans sa position d'origine.
Votre combinaison est maintenant enregistrée.
De quelle manière puis-je débloquer une serrure à combinaison lorsque j'ai oublié mon code?
Nous vous conseillons de vous rendre dans le point de vente dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque afin qu'il vous aide à débloquer votre serrure. S'il n'y parvenait pas, votre bagage sera transmis à notre service après-vente.
Garantie & Réparation
Quelle est la politique de garantie en vigueur chez Lipault ?
Où puis-je faire réparer mon bagage ?
Nous vous conseillons de faire réparer votre bagage auprès d'un centre de réparation agréé, car nous savons que votre bagage sera traité avec soin. Même si divers centres de réparation peuvent prendre soin de votre bagage, seuls les centres de réparation agréés peuvent procéder à des réparations prises en charge par la garantie.
Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le point de vente dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque. Le bagage sera transmis à notre service après-vente pour réparation. Pour localiser un point de vente, veuillez cliquer ici et choisissez "Points de vente" dans la rubrique "Chercher".
Si vous avez acheté votre produit sur le site d'un de nos revendeurs, veuillez contacter le service clientèle de ce site.
Votre carte de garantie ou une preuve d'achat vous sera demandée dans le cadre de la prise en charge sous garantie. Nous vous recommandons donc de vous munir de ces justificatifs avant de déposer votre bagage.
Nous vous rappelons que la garantie Lipault couvre les défauts de fabrication et de matériau, en aucun cas les dommages dus à des accidents ou à une mauvaise utilisation.
Après inspection par notre service après vente, voici les différents cas possibles :
S'il s'agit d'un défaut de fabrication ou de matériaux :
- Si le produit est réparable, la réparation sera prise en charge par la garantie.
- Si le produit n'est pas réparable, nous éditerons un avoir auprès du magasin afin que vous puissez choisir un produit similaire.
S'il ne s'agit pas d'un défaut :
- Si le produit est réparable, la réparation vous sera facturée. Nous vous conseillons donc de demander à ce qu'un devis vous soit établi. Si vous le refusez, nous renverrons le produit non réparé et sans frais au magasin.
- Si le produit n'est pas réparable, nous renverrons le produit non réparé et sans frais au magasin si vous le souhaitez.
Mon bagage a été endommagé lors d'un voyage (en avion, en train...), que dois-je faire ?
Nous vous recommandons de vérifier sans délai votre produit lorsqu'il a été manipulé par une autre personne. S'il a été endommagé lors d'un voyage, portez réclamation auprès de la compagnie de transport (qui est assurée contre les détériorations de votre produit) dès votre arrivée, si possible avant les formalités douanières.
Dans le cas où la compagnie responsable du dégât ne vous indiquerait pas un point de vente, nous vous recommandons de vous rendre dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque. Pour localiser un point de vente, veuillez cliquer ici.
Nous vous conseillons de préciser lors du dépôt qu'il s'agit d'un dégât causé par une compagnie de transport et que vous avez porté réclamation auprès d'elle.
Le bagage sera transmis à notre service réparation qui, après expertise, confirmera par écrit si le bagage peut être réparé ou non. Vous pourrez alors transmettre l'information à la compagnie responsable du dégât et obtenir le remboursement de votre bagage ou de la réparation.
Aide à l'achat sur ce site
Quelle est la politique d'expédition ?
Quelle est la politique des retours ?
Comment puis-je suivre ma commande ?
Comment trouver un revendeur Lipault à proximité de mon domicile ?
Voyager avec Lipault
Puis-je amener mon bagage en cabine ?
La règle générale mentionne que les dimensions des bagages cabines ne doivent pas excéder 56cm de long, 46 cm de large et 25 cm de profondeur. Ces dimensions incluent les roulettes, poignées, poches latérales, etc.
Dimensions
Les dimensions indiquées dans les tableaux sont les dimensions extérieures, comprenant poignées, roulettes, pieds, poches latérales et autres éléments extérieurs.
Les mesures des dimensions, poids et volume ont été calculées dans les laboratoires Lipault. Des tolérances jusqu’à 1,5 cm pour les dimensions et 5% pour les poids et volumes peuvent être observées.
Lipault se réserve le droit de modifier les spécifications, les coloris, les dimensions et le poids de tout produit sans annonce préalable. Une variation de coloris est susceptible d’apparaître en raison de la technique d’impression utilisée.
Note: au regard de leur capacité limitée, certaines compagnies aériennes peuvent appliquer des restrictions plus drastiques en terme de taille et/ou de poids. NAYAN NV SA et Lipault ne peuvent en aucun cas être tenu pour responsable si une compagnie aérienne applique différents standards d'enregistrement. Nous vous conseillons donc de consulter les restrictions appliquées par votre compagnie aérienne avant votre départ.
Dimensions exterieures maximum et poids autorises en classe economique
COMPAGNIE AÉRIENNE | MESURES | POIDS MAX. |
---|---|---|
Aegean Airlines | 56x45x25cm | 8kg |
Aer Lingus | 55x40x24cm | 10kg |
Aeroflot | 55x40x25cm | 10kg |
Aerolineas Argentinas | 55x35x25cm | 8kg |
Aeromexico | 56x36x23cm | 10kg |
Air Belgium | 55x35x25cm | 10kg |
Air Canada | 55x40x23cm | 10kg |
Air Caraïbes | 55x40x20cm | 12kg |
Air Europa | 55x35x25cm | 10kg |
Air France | 55x35x25cm | 12kg |
Air India | 55x40x20cm | 8kg |
Air New Zealand | Max. 118 cm | 7kg |
Air Transat | 51x40x23cm | 10kg |
Alitalia | 55x35x25cm | 8kg |
All Nippon Airways | 55x40x25cm (Max. 115 cm) | 10kg |
American Airlines | 56x36x23cm (Max. 115 cm) | - |
Arkia | 55x40x20cm | 7kg |
Asiana Airlines | 55x40x20cm (Max. 115 cm) | 10kg |
Austrian Airlines | 55x40x23cm | 8kg |
Blue1 | 55x40x23cm | 8kg |
BMI | 55x40x23cm | 12kg |
British Airways | 56x45x25cm | 23kg |
Brussels Airlines | 55x40x23cm | 8kg |
Cathay Pacific | 56x36x23cm | 7kg |
Cebu Pacific | 56x35x23cm | 7kg |
China Airlines | 56x36x23cm | 7kg |
Condor | 55x40x20cm | 6kg |
Corsair | 55x40x23cm (Max. 115 cm) | 12kg |
Czech Airlines | 55x45x25cm | 8kg |
Delta Airlines | 56x35x23cm (Max. 114 cm) | - |
easyJet | 45x36x20cm | - |
El Al | 56x45x25cm (Max. 115 cm) | 8kg |
Emirates | 55x38x20cm | 7kg |
Ethiopian | 55x40x23cm (Max. 115 cm) | 7kg |
Etihad Airways | 50x40x21cm (Max. 115 cm) | 7kg |
Eurowings | 55x40x23cm | 8kg |
Finnair | 55x40x23cm | 8kg |
Flybe | 55x35x20cm | 10kg |
flyNiki | 55x40x23cm | 8kg |
Germania | 55x40x20cm | 6kg |
Great Dane Airlines | 55x35x25cm | 8kg |
HOP! | 55x35x25cm | 12kg |
Iberia | 56x40x25cm | 10kg |
Israir | 50x40x20cm | 8kg |
Japan Airlines | 55x40x25cm (Max. 115 cm) | 10kg |
Jet Airways | 55x35x25cm (Max. 115 cm) | 7kg |
Jet2 | 56x45x25cm | 10kg |
KLM | 55x35x25cm (Max. 115 cm) | 12kg |
Korean Air | 55x40x20cm (Max. 115 cm) | 12kg |
LAN | 45x35x20cm | 10kg |
LOT | 55x40x23cm | 8kg |
Lufthansa | 55x40x23cm | 8kg |
Malaysia Airlines | 56x36x23cm (Max. 115 cm) | 7kg |
Monarch | 56x40x25cm | 10kg |
Norwegian | 55x40x23cm | 10kg |
Olympic Airlines | 55x40x23cm | 8kg |
Philippine Airlines | Max. 115 cm | 7kg |
Qantas | 56x36x23cm (Max. 115 cm) | 10kg |
Qatar Airways | 50x37x25cm | 7kg |
Ryanair | 55x40x20cm | 10kg |
Scandinavian Airlines | 55x40x23cm | 8kg |
Singapore Airlines | Max. 115 cm | 7kg |
South African Airways | 56x36x23cm | 8kg |
Swiss | 55x40x23cm | 8kg |
TAM | 55x35x25cm | 8kg |
Tap Air Portugal | 55x40x20cm (Max. 115 cm) | 8kg |
Thai Airways | 56x45x25cm | 7kg |
Thomas Cook | 55x40x20cm | 6kg |
Thomson | 55x40x20cm | 5kg |
Transavia | 55x35x25cm | 10kg |
TUI | 55x40x20cm | 6kg |
TUI Fly | 55x40x25cm | 10kg |
Tunis air | Max. 115 cm | 8kg |
Turkish Airlines | 55x40x23cm | 8kg |
United Airlines | 56x35x22cm (Max. 115 cm) | 23kg |
US Airways | 56x36x23cm (Max. 115 cm) | - |
Vietnam Airlines | 56x36x23cm (Max. 115 cm) | 12kg |
Virgin Atlantic | 56x36x23cm | 10kg |
Vueling | 55x40x20cm | 10kg |
Wizz Air | 55x40x23cm | 10kg |
XL Airways | 55x35x25cm | 5kg |