Qu’on aime voyager léger ou bien lourd, à chaque fois qu’on part en déplacement (un peu d’honnêteté s’il vous plaît), on a envie de tout emmener. Et dans beaucoup de cas, on a AUSSI envie d’avoir suffisamment de place pour pouvoir en ramener davantage…
Pas étonnant que tout cela soit devenu une vraie tendance sur le net avec les #packwithme et les contenus que l’on voit fleurir partout sur les réseaux sociaux. Satisfaisants à souhait, on y voit des personnes compartimenter les vêtements, accessoires et autres produits de toilette dans des étuis, puis les ranger à la mode « Tetris » dans leur valise ou leur sac.
VOUS SOUHAITEZ VOUS AUSSI DEVENIR UN AS DU RANGEMENT ? VOICI QUELQUES PRÉCIEUX CONSEILS...
Etape #1 : On se rappelle le nombre de jours que l’on va passer à notre destination (jusque-là ça va). Cela permet d’évaluer le nombre de tenues et changes qui seront nécessaires, mais aussi de définir la taille de la valise que l’on va prendre avec soi !
Etape #2 : On dispose toutes ses affaires (pliées s’il vous plaît, un peu de tenue…) sur son lit et on sépare les pantalons/jupes, les t-shirts et autres hauts, les sous-vêtements etc… et on range bien ses paires de chaussures dans des étuis afin de ne pas salir le reste !
Etape #3 : Pour les plus organisés, on prend ses organisateurs de voyage et on place les vêtements dedans. Ceux-là vont permettre de maintenir le vêtement en place, de s’y retrouver plus facilement et même de séparer le sale du propre quand on sera sur le retour.
AUTRE ASTUCE !
Et là vous nous direz, « à chacun son style » : on peut aussi rouler les vêtements (la technique du « backpacker »). C’est une bonne solution pour qu’ils prennent moins de place dans leur compartiment ! Cela peut fonctionner si on n’a pas prévu de sortir toutes ses affaires une fois arrivé à destination.
Etape #4 : Et la trousse de toilette ?! Alors c’est là où cela se corse. On a qu’une valise cabine ou un sac et on doit prendre l’avion ? Surtout on pense bien à préparer sa pochette transparente à liquides et on la met bien par-dessus le tout afin de ne pas devoir retourner nos affaires à la sécurité de l’aéroport 😉.
Dans les autres cas, on la considère comme « volumineux » au moment de l’étape #1.
Enfin, et pour s’assurer un certain confort de voyage, on garde bien à portée de main le nécessaire : billet, passeport, chargeur de téléphone… en les glissant dans la poche intérieur ou extérieur de la valise.
LA PETITE ASTUCE BONUS !
Et pourquoi ne pas utiliser deux couleurs d’organisateurs de voyage différentes ? Une pour les vêtements pas encore portés et l’autre pour le linge sale.
Et voilà ! Maintenant… à vos paquetages !!!